Gaeron - Retour l'annèe passée

Aller en bas

Gaeron - Retour l'annèe passée Empty Gaeron - Retour l'annèe passée

Message par Gaeron Sam 18 Mai - 0:32

La Campagne d’Alira

      Après la convocation des rois qui s’est révélée être un piège orchestré par Dame Inémis et la retraite suites aux évènements du temple d’Ondine nous avons pris le contrôle d’un bateau marchand afin quitter la ville. Les rois Sora et Seikiro ont disparu… au cours de notre traversée, nous avons été abordés par un navire des cités libres dont l’équipage avait réussi à capturer les 2 rois et comptaient visiblement faire prisonnier le reste de notre groupe. C’est alors qu’une créature aquatique mi-crapaud mi-pieuvre s’est attaqué aux bateaux. Affronter cette odieuse créature sur son terrain ne fut pas sans difficultés, ce fichu batracien était résistant et le combattre en évitant les attaques fratricides de Seikiro fut ardu. Malheureusement, le crapaud a fini par assommer le roi Seikiro et nous n’avons pas réussi à empêcher la créature de l’engloutir. Mais nous avons finalement triomphés et une fois nos forces retrouvées, il a fallu préparer notre revanche sur la cité d’Alira.

      Après une brève réunion avec Herzat, Nymm et Thalgor – un forgeron que je n’avais jamais vu, peu loquace nous avons décidé de passer à l’attaque et sommes allé quérir l’assistance du royaume de Mids. Le roi Sora a décliné notre proposition de mener l’assaut à nos côtés mais nous a néanmoins envoyé 1 000 guerriers et dix navires de guerres, après s’être assuré d’avoir la main sur tout objet magique que nous trouverions dans les décombres fumants de la ville, ainsi que des esclaves.  

      Puis nous avons pris le large vers le royaume de Cotobro afin de dévoiler à la reine Elfina les projets de Dame Inémis. Il fut impossible d’obtenir une audience avec la souveraine mais son conseiller nous a éconduit sans ménagement et je gagerai, au regard des derniers évènements, que la reine Elfina avait connaissance du projet de renversement ourdi par Dame Inémis avec le soutien des cités libres, son absence lors de l’épisode du temple d’Ondine renforce mon sentiment.

      Ainsi nous embarquèrent en direction de Pandora afin de mettre à l’œuvre le plan mis au point par Herzat – une machination dont il m’avait soufflé les grandes lignes au détour d’un feu de camp – qui, sous l’apparence du roi Seikiro a levé des troupes pour notre raid sur la cité d’Alira. Son habilité à entrer dans la peau du personnage fut la clé de notre succès.

      Tout s’est terminé très vite ! Quelques vaisseaux ont sombré dans la tempête déclenchée par les mages mais les défenses d’Alira n’étaient pas de taille face à une flotte menant un assaut brutal. Les tourelles desquelles les magiciens nous attaquaient sont vite tombées sous le pilonnage des navires et nous sommes entrés dans la cité. Malgré la perte de quelques escouades, la situation me semblait trop simple j’ai décidé de rester en retrait et de sécuriser les abords de la cité et couvrir notre fuite. Les hommes de Seikiro menés par Herzat ont mené l’assaut sur la citadelle et achevé les derniers résistants… Ainsi chut Dame Inémis !!!
A mon retour, je dois revoir le système de protection du royaume.

      La bataille face à Dame inemis m’a fait réfléchir… Le pouvoir destructeur d’une flotte armée n’est pas à négliger. Le chaos qui règne désormais dans la cité d’Alira risque de bouleverser l’équilibre des puissances. Le vide laissé par la chute de Dame Inemis risque d’attiser les velléités d’expansion des autres cités libres. Il faut renforcer les défenses maritimes de toute urgence.

      Ainsi j’ai mis à profit le voyage du retour vers Gahrel pour établir les axes principaux :

> Protection du littoral

              Fortifications maritimes des villes portuaires

              Installation de tours guet le long du littoral

              Protection des navires avec des plaques de métal sur les flancs

              Mise en construction de navires (type galère) avec 2 bancs de rameurs et renforcé à la proue par un éperons de métal

> Contrôle des voies fluviales

              Construction de tours de défense sur les rives des fleuves du pays, (par 2 sur des berges opposées) équipée chacune de 10 canons, 3 balistes et d’une garnison permanente de 30 hommes relevés régulièrement chargée de contrôler les marchandises et l’identité des voyageurs Mais aussi détruire les assaillants et bloquer l’avancée des troupes ennemies (immense chaine immergée relevable pour bloquer les bateaux + munitions incendiaires + soufflet)

              Renforcement des casernes dans chaque ville et formation de fantassins de mages et d’archers.

              Convocation des forgerons afin d’équiper les troupes de défenses et les chantiers navals des matériaux
nécessaires.

      Mais à peine de retour à la capitale, j’ai constaté que le vide laissé par l’absence des troupes engagées dans le conflit face à la cité d’Alira avait permis à une secte fanatique du nom de Procrafis de s’étendre à tel point que l’une des princesses du Royaume a été enlevée…
Gaeron
Gaeron
Grand héros
Grand héros

Messages : 59
Points : 75
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum