La Cité d'Aephys

Aller en bas

La Cité d'Aephys Empty La Cité d'Aephys

Message par L'Empereur Mer 1 Avr - 0:19

La Cité d'Aephys Aephys17
Représentation de Aephys - An 150.

Aephys est une ville du sud du royaume où de grandes lignées elfiques ont élus domicile.
Elles vivent en harmonie aux côtés des nombreux humains qui ont migrés au sein de leur cité, qui se transforme petit à petit sous leur main ouvrière. Malgré ces changements que certains jugent brutaux, le lieu reste très paisible et agréable à parcourir pour tout voyageur.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Lun 7 Déc - 21:04, édité 2 fois
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Cité d'Aephys Empty Les Tours Nacrées

Message par L'Empereur Lun 7 Déc - 21:01

La Cité d'Aephys Tours_10
Les Tours Nacrées.

« Le corbeau d’albâtre et la colombe de jais y volent, tournoiement décadent.
Ailés de seigle ou d’avoine jamais ne se posent, vigies solitaires.
Aux serres immortelles se parent leur sang, onces d’onguents.
Le feu étoilé ou la rivière assoiffée, à jamais ».

—Traduction sommaire d’un vers du poème « Les Tours de l’Aephys »
par Delia Drocen.

Ces gigantesques tours surplombent la vallée ainsi que la cité qui s’est bâtie autour. Taillées dans la roche claire qui forme la colline de roche sur laquelle la ville s’est construite, elles sont semblables à d’immenses palais suspendus.

Bien que d’apparence fragiles, elles dominent les terres sud-ouest du royaume depuis plusieurs milliers d’années. Selon les grandes lignées elfiques, la haute-cour y élu domicile au cours de l’ancienne ère, lorsque, comme le veut la légende, le roi Cotobro foula ce sol pour la première fois.

Les Tours Nacrées sont de véritables phares à elles seules, puisque leurs parois de coquillage lisse reflètent une lumière chatoyante sur plusieurs lieues. Les nuits de pleine lune cette lueur se fait plus ténue, donnant à la vallée une atmosphère feutrée et secrète.

Si d’aventure vous y étiez convié vous découvririez plusieurs lieux d’envergures ;

La Haute cour.
Le Palais des Glaces.
— L’Arc-boutant de Sana.
— L’Aile des colombes.
— L’Aile des corbeaux.


Dernière édition par Rol-Vunshi le Lun 7 Déc - 21:15, édité 2 fois
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Cité d'Aephys Empty Les Créneaux de l'Aephys

Message par L'Empereur Lun 7 Déc - 21:01

« Ô large mur, écoute ma prière, entend mon appel.
Protège-nous, héritage de Sana comme adoptés, couvre-nous de ton ombre rassurante et porte nos espoirs sur ton sommet. Ecoute ma prière car tu es le bouclier de Sana et je suis son protecteur. »

— Discours du gouverneur Effon Fakhas.

Immense muraille de pierre qui enserre les Tours Nacrées, les créneaux sont une multitude de lieux s’étendant sur toute la cité dont le rôle est principalement défensif.

Installé et bâti principalement par une population humaine, ce gros rempart dénote clairement avec l’allure gracieuse du reste des lieux. Afin d’en masquer son austérité les habitants ont régulièrement planté des plantes grimpantes afin de le couvrir, ainsi, près de la moitié du mur inférieur est couvert de houblon doré, clématite et de jasmin étoilé. Le reste étant régulièrement taillé ou brûlé par le corps de garde qui y voit là un bon moyen d’escalade pour de potentiels ennemis.

Il n’est pas rare de trouver de longues annexes suspendues contre la muraille, souvent bâtie de bois et de chaux elles servent à stocker du matériel de défense ; pois, rocs, huiles, bois, ou encore servent-elles comme casernes.

Les créneaux délimitent l’accès vers les tours mais gèrent aussi le passage au centre de la ville, en effet, plusieurs promenades permettent à la garde de surveiller les grandes places et y intervenir rapidement via divers échafaudages ou escaliers cachés.

Depuis ces murs vous accéderez et contrôlerez divers lieux comme :
— Le pont blanc.
— L’aqueduc de Jade.
— Le rempart aux sylphes.
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La Cité d'Aephys Empty Autres lieux d'importance

Message par L'Empereur Lun 7 Déc - 21:04

Il est à notifier que ces lieux et l’ensemble du Val sont d’une extrême importance.

La plupart des choses y sont immuables et prévues, cependant elles requièrent un travail certain qui ne peut être entreprit qu’une fois d’autres lieux développés. A terme, l’ensemble du Val Verdoyant et de tous les lieux qui le compose sera si pas plus, au moins autant développé que la capitale.

Ces nombreux projets sont tous en cours d’écriture mais la priorité est ailleurs, le travail reprendra plus tard, pas de panique. Si, si vous paniquiez, je vous assure.

Dans le cas où vous souhaiteriez déjà interagir avec ces lieux, je vous prierai de bien lire attentivement chaque chose déposée ici et de venir en discuter avec moi, de manière que vos projets coïncident bien avec l’endroit.

A noter aussi que les posts concernant directement Aephys (ci-dessus) sont écrit avec précision, ce que vous pourriez prendre pour faute n’en est certainement pas une. Si vous êtes dérangé ou vous questionnez par rapport à une potentielle faute d’orthographe, je vous prie de venir m’en parler directement et de ne surtout pas la corriger vous-même.
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum