La cité d'Hilas

2 participants

Aller en bas

La cité d'Hilas Empty La cité d'Hilas

Message par Malasore Dunriaks Ven 28 Juin - 20:30

La cité d'Hilas Rainay10

Superficie - 25 856 km2
Nombre d’habitants - environ 10 350
Dirigeant actuel - Miruds

Mortalité haute - Natalité haute

Bon écoute, coco, tu m’connais pas, j’te connais pas, mais ça se voit à ta petite bouille de continental : toi, t’es pas des Cités Libres, et tu connais que dalle à Hilas. Chut ! Pas un mot ! Des voleurs pourraient nous entendre et te repérer pour te faire les poches ! C’est comme ça que ça marche à Hilas, c’est le business du coin ! Heureusement, t’es tombé sur moi, t’as d’la veine tu peux pas savoir ! Comment ça tu as autre chose à faire ? Mais reste assis, voyons ! T’sais-tu seulement où t’es ?

La cité d’Hilas a été construite entre les collines d’Hilas et la mer. Ici on vend pas de légumes, de fruits exotiques et des conneries du genre, non ! Ici, on vend des informations, des larcins, et même des assassinats ! Bon en fait on vend nos services pour n’importe quels crimes ! On est les parias de Gaïa, et ouai, tu vois.

Avant c’était un petit comptoir clandestin lové dans les criques des collines, où les criminels en fuite se réfugiaient. Maintenant, les criminels viennent toujours ici, mais c’est plus trop clandestin, quoi. On a un maire, mais bon, entre nous, la vie dans la cité s’organise plutôt grâce aux bandes qui se font la guerre. Les lois de Pandora, de Cotobro, tout ça, y’a pas ici. Ce sont nos propres lois. Et ici, le crime, c’est pas punis, merveilleux, non ? Même toi, là, tu peux faire ce que tu veux, engager un tueur. C’est toi qui choisis, c’est toi le boss, mon coco !

Attention, hein, j’nous présente comme si on était des joyeux larrons, mais ça déconne pas tous les jours sur Hilas hein, y’a des terreurs, DES TERREURS j’te dis ! Ben, eh, quand vos politiques là dans vos royaumes, ils veulent faire des magouilles, parfois c’est à nous qu’ils font appel ! Mais siiiii, tous des vendus !

Bon euh, y’a pas de crimes punis, mais ça veut pas dire qu’y a pas de lois, tu sais. La loi la plus importante : c’est le précepte de parole.

« Une parole donnée ne peux être récupérée. »


Alors fais attention à ce que tu promets, coco ! Parce que si tu passes un contrat avec quelqu’un, toi comme le mec que t’engage devez respecter les termes jusqu’au bout, sinon c’est mise à prix, la tête, et COUIC ! T’es zigouillé en un rien de temps.
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 110
Points : 210
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Hilas Empty La taverne du Cartes à Puces

Message par Evangel Mar 27 Oct - 21:22

La cité d'Hilas Grafit10
Bagarre au "Cartes à Puce" (Artiste inconnu)

Hé, tu sais où t’es là ? Eh ouai, mon gars, non loin du port, au « Cartes à Puces » ! La taverne la plus connue de la ville ! Pourquoi ? Parce que c’est à cet endroit précis, dit-on, que les premiers informateurs et espions de l’île ont fait affaires ! Rien que ça ! C’est la fierté du gérant, dont la famille tient l’échoppe depuis sa fondation !

Bon, maintenant, les espions viennent plus trop là, hein, parce que voilà, tout le monde connait l’endroit, alors on s’fait vite griller. Mais dis-toi qu’en dehors des bagarres qui animent l’endroit, c’est peut-être bien le tripot le plus sur de la cité, en tout cas pour les touristes ! Depuis que la contrebande passe par ici, j’peux aussi vous dire que le « Cartes à Puces » possède le meilleur rhum de toutes les Cités Libres, même sur Lancel vous en trouverez pas un comme ça (attention, ça pique un peu les yeux quand même).


Dernière édition par Evangel le Mar 27 Oct - 21:30, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 94
Points : 176
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Hilas Empty Les murs ont des Oreilles [Les guildes]

Message par Evangel Mar 27 Oct - 21:24

La cité d'Hilas Jackso10
La cité d'Hilas (illustration par Jackson Sze)


Bon écoute coco, je sais ce qu'il se dit dans l'Archipel et sur les continents quand on parle de nous (si si on parle de nous je te dis. Bon, laisse-moi finir mon histoire, c'moi qui cause là). Je sais ce qu'ils se disent tous : Hilas c'est les saltimbanques, Hilas c'est sans foi ni loi, Hilas c'est le chaos, c'est sans ordre et blablabla... Mais sauf qu'ILS SE TROMPENT mon p'tit père. PARFAITEMENT. Bon. J'te cache pas que c'est un peu le bazar quand même. Mais même dans ce foutoir y'a un ordre. Hilas c'est un bordel organisé, tu vois ?

En gros, ici, on a un maire, tu piges ? Lui c'est le boss officiel. C'est lui le porte-parole à l'international. Et ouai, c'est supposément lui qui commande. Sauf que ben voilà, quand t'es maire d'une ville de truands qui ont qu'une loi, c'est pas facile facile. Miruds, le maire actuel, c'est un p'tit futé. Comme il a vu pleins d'autres maires avant lui se faire dézinguer, et beh il l'a joué à la Hilas : les gangs et les clans lui versent une petite somme, et il a le droit de poser ses fesses comme chef. Mais de toi à moi, tu vois...Les affaires internes c'est pas lui qui les mène... Bien sur il a un oeil là-dessus, mais juste un oeil, quoi. Pas son mot à dire dans tout ça. Enfin je crois...

Hein ? Les gangs et les clans ? Poualalah, mais y'en a pléthore mon coco ! Enfin, pour toi qu'est un peu "touriste", j'veux bien te faire un rapide petit topo : y'en a beaucoup des bandes, des groupes, des clans, des familles à Hilas. Y'en a des centaines ! Elles sont toutes plus ou moins grosses et bah, coup classique quoi : chacun essaye de grapiller aux autres. Des contrats, des infos, du pognon, de l'espace... Mais dans tout ce merdier, le pire, c'est qu'il y a quand même un ordre ! Mais ouaiii ! Ben oui, sinon ce serait invivable c'te ville. Tout le monde s'entretuerait à tout va. Nan, y'a bien un ordre ouai. Parmis tous ces groupes, ces guildes, si tu préfères, à Hilas, y'en a 3 qui dominent. Sous leurs bannières, les plus petits clans se rangent où louent leurs services. Ils payent également un tribut pour leurs protections. Ce sont les 3 gros poissons dans c'te grande mare. C'est un peu eux et leurs relations entre eux qui vont déterminer si y'aura du grabuge ou du fusillé : La bande de Joséphine à l'Est, le groupe de Mualim à l'Ouest, et celui de Dabins, au Sud de la ville.


Dernière édition par Evangel le Mar 27 Oct - 21:28, édité 1 fois
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 94
Points : 176
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

La cité d'Hilas Empty La Rue de la Grande Dame [Nord-Est de la ville]

Message par Evangel Mar 27 Oct - 21:25

La cité d'Hilas Neal_h10
La rue de la Grande Dame, aquarelle sur toile.

Olaaaah, doucement mon gars, vaut mieux pas passer par-là. Oui, je sais ce que tu te dis, toutes ces filles affriolantes et ces lanternes suspendues, on croirait à une vraie fête. Mais méfies-toi. Ici, c’est le Nord-Est de la ville, et c’est la Rue de la Grande Dame. La rue de Dame Joséphine, quoi ! Tout le réseau de prostitution de la ville est ici, dirigé par elle. Hein ? Des esclaves ? Ah non, nous on fait pas trop dans les esclaves ici. Mais c’est pas que ça, attend ! Tu vois, toutes les maisons agglutinées dans la rue ? C’est là que la famille de Joséphine vit. Toute sa famille ouai ! Enfin, ses hommes quoi, ceux qui tuent les gêneurs pour elle. On dit que c’est une vraie cheffe, aimante et loyale envers ceux qui lui sont fidèle en retour. Et Joséphine ? Elle est dans « son manoir ». On dit que c’est une de ces maisons, qu’à l’intérieur le luxe y est presque outrageant, haha. J’aimerais bien voir ça, un jour.
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 94
Points : 176
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum