La Grande Bibliothèque

Aller en bas

La Grande Bibliothèque Empty La Grande Bibliothèque

Message par Evangel Dim 25 Oct - 20:11

La Grande Bibliothèque 7bec9611
Grand Hall de la Bibliothèque (Kieran Belshaw)

« On dit qu’un amnésique peut recouvrer ses souvenirs et même voir son futur en entrant ici. La Grande Bibliothèque, c’est la Mémoire et l’Avenir de tout Gaïa. » - Lusael

Située au sommet de la ville, la Grande Bibliothèque représente sans aucun doute la plus importante collection d’ouvrages écrits de ce monde. Prés de 320 000 livres et grimoires, et environs 80 000 parchemins. Elle fait toute la fierté d’Elispar. Le catalogage de cette immense collection m’a appris que l’on peut lire là bas dans quasiment toutes les langues connues et à propos de tous les sujets. Politique, innovation, magie, théologie, littérature… Rien n’est laissé au hasard.

La Grande Bibliothèque est gardée par les mestres d’Elispar, des hommes et femmes formés pour déchiffrer et archiver cet immense dédale de papiers et de parchemins. La bibliothèque accueille également des élèves de tous les domaines ainsi que des chercheurs. Là-bas, il est possible de consulter les ouvrages (parfois sous conditions). La Bibliothèque possède même des salles d’expérimentation réservées aux savants, que j’ai eu, humble voyageur, le privilège de visiter.

Le grand Mestres et son conseil sont la seule haute autorité de la Bibliothèque. Le conseil des mestres est chargé de toute l’organisation, il est fermé même au dirigeant de la cité. C’est une sorte d’institution indépendante de la ville, dont on dit qu’elle aurait un impact politique important.

On dit que les sous-sols de la Bibliothèque cachent des documents secrets et inestimables. Certains même iraient jusqu’à dire qu’il s’agit d’une « Bibliothèque secrète » gardée jalousement par les mestres. Pas un seul d’entre eux ne m’a confirmé son existence…


La Grande Bibliothèque 410_bg10
La bibliothèque secrète, imaginée par Erode Hote (Artiste Inconnu)
Evangel
Evangel
Grand héros
Grand héros

Messages : 94
Points : 176
Date d'inscription : 24/02/2020
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum