L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont

2 participants

Aller en bas

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Empty L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont

Message par Gan Mar 7 Mai - 0:25

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Bardstale
Öde à l'ivresse :Représentation de la taverne - Au bâillement du Lion
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste : Artiste inconnue)


Année 181,1ère lune, 2ème jour - Grimus

Lynn Valmont était accoudé au bar d’une taverne de Grimus appelée Au bâillement du Lion, l’animation battait son plein en cette douce soirée. Les louanges au roi Gaeron étaient chantées par les bardes et les filles de joie étaient en nombre pour faire tourner les têtes. Étonnement, l’ambiance était plaisante en comparaison avec ce que les habitants de la ville pouvaient connaître.

—« Une nouvelle coupe Tavernier, j’ai bien envie de profiter de ce laps de temps heureux !», lançait Lynn au serveur.

Alors que Lynn allait tremper ses lèvres dans ce breuvage bon marché, son regard fut attiré par l’arrivée d’un individu en ce lieu. Ce jeune homme ne payait pas de mine. Néanmoins, il ne fallait pas s'arrêter aux apparences avec lui, beaucoup d’épéistes seraient surpris. En effet, sa maîtrise de la lame était exceptionnelle. Son aspect juvénile cachait, à l'évidence, un potentiel de combat énorme. Ses vêtements étaient ceux d’un mercenaire, ils étaient plutôt bien entretenus et protégeaient assez bien ce garçon malgré la légèreté de ses pièces d’amures.

—« Quelle déplorable histoire, je ne me rappelle d’ailleurs plus du nom de ce type. J’ai volé la vie de sa très chère sœur, ou de sa mère. J’ai tué tellement de personnes que j’ai du mal à me souvenir de tous ces meurtres. La dernière fois que je l’ai croisé, il a failli me buter cet enfoiré. M’attaquer durant mon sommeil quel pleutre ! Sans ma bande de l’époque, je ne m’en serais surement pas sortie indemne ! Aujourd’hui je suis peut-être seul, mais il est face à moi, pas de coup fourré possible, il va voir, je vais pas le louper ! », pensait-il en son font intérieur.

Alors que Lynn et l’inconnu sortaient leurs épées au même moment, la vie semblait avoir disparu dans cette taverne. Plus un son, le silence était de mise. Les réguliers du bâillement du Lion avait à peine eut le temps de s’écarter qu'il se ruait sur son adversaire.

—« Ta lame ridicule ne pourra me blesser ! », hurlait Lynn Valmont.

Ce qu’il n’avait pas prévu, c’était la rapidité de son opposant, ce dernier lui faisait déjà face. D’un revers, il repoussait son adversaire qui allait s’encastrer plus loin dans une poutre. Le choc était d’une violence inouïe, mais le jeune garçon s’était relevé en contre-attaquant en jetant deux couteaux.Il les esquivait sans problème, mais le mercenaire lui faisait déjà face et tentait de le taillader. Lynn explosait de colère en voyant cela, il en avait assez de devoir se défendre.

—« Arrête de sauter partout misérable pourceau ! », scandait Lynn, et avant qu’il puisse reprendre, il était atteint au flanc. « Comment est-ce possible, comment ce salopard à-t-il pu réussir ! », s’égosillait-il.

Pris de haine, Valmont se rua sur son opposant et le touchait aux flancs avec une férocité inégalable. Pendant que le tissu des vêtements de l’inconnu se gorgeait de sang, Lynn se délectait de son action avant de dénigrer l'homme au sol et de lâcher :

—« Si tu crois que je vais être clément avec toi, tu te trompes ! », et avant que Lynn ne puisse terminer sa phrase, le garçon lui jetait un sourire. «Serait-il fou ou stupide ? », s’interrogeait Lynn Valmont.

Le jeune homme se décidait enfin à parler :

—« Je me prénomme Son, et sur cette épée, je jure que j’obtiendrai justice ! », à peine eut il eut terminé qu’il se volatilisait. Il n’y avait point de magie dans son action, il avait simplement dû utiliser une potion de célérité pour fuir. Qu’elle ne fût pas la surprise de Lynn quand il aperçut une bombe que Son venait de faire glisser sur le sol.

— « Merde, je dois trouver une issue fissa si je ne désire pas me retrouver six pieds sous terre ! », Lynn se propulsait au travers d’une fenêtre et couru le plus vite possible pour éviter de justesse le souffle de l’explosion. Valmont avait eut besoin de quelques secondes avant de se relever et d'épousseter ses vêtements.

— « Ce fils de putain n’a pas hésité à foutre en péril la vie des gens du coin pour m’avoir, pas mal ! Je me demande s’il va revenir durant la nuit. », s’interrogea-t-il à voix haute avant de retourner dans ses réflexions plus personnelles :

—« Qu’est-ce qu’il me veut ce Son, je n’ai que son nom, mais rien de plus ! La première fois où je l’ai vu, il m’avait expliqué un truc, mais impossible de m'en souvenir. Je pensais juste que c’était un moins que rien, terrible erreur. Je ne sais même plus comment je me suis retrouvé à Grimus. J’ai quitté cette bande de bons à rien, il ne s’agissait là que de poltrons et de paltoquets. Je n’avais clairement pas de temps à perdre avec eux. Malédiction ! Je voulais juste me bourrer la gueule histoire d'oublier, qu’elle vie de merde ! À quoi rime tout cela ? Pourrais-je aspirer à une vue plus calme ou est-ce que cela m’est interdit ? Bref, il se fait tard et je veux dormir.», Lynn Valmont se dirigeait alors vers une autre taverne afin de passer la nuit, il verrait demain comment il s’organiserait à propos de ce Son.

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Captur26
Arn Horn, l'homme qui avait indiquer à Lynn
que son auberge était complète.


Il était grand temps de filer, en effet, la foule commençait à s’amasser autour de la taverne en ruine qui fumait encore. Lynn Valmont ne souhaitait pas qu’on lui pose de question, il voulait juste trouver un toit pour la nuit. C’est ainsi qu’il s’arrêtait à la première auberge, il ne prenait même pas le temps d’en apprendre le nom. Cette dernière était assez grande, surement une dizaine de chambres, malheureusement, toutes celles-ci semblaient occupées. En tout cas, c’était que laissait indiquer le gigantesque tôlier à la mine patibulaire à l’accueil. Alors que celui-ci retournait se coucher, notre dure à cuire s’empressa de prendre discrètement par les escaliers. Une fois au dernier étage, Lynn frappait à une porte. Un elfe le visage goguenard lui avait ouvert et avant même qu’il puisse lui demander ce qu’il désirait, Lynn lui écrasait le crâne contre le tapis de la chambre. Après avoir refermé l'entrée, il balançait le corps du pauvre malheureux dans la penderie.

—« Merde, j’ai clairement pas envie de voir sa gueule à mon réveil ! », pensait-il.

Notre aigrefin s'était s’effondré sur le lit après s’être déchaussé, il est était temps d’oublier cette sale journée et d'attendre le lendemain.
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 108
Points : 287
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Empty Re: L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont

Message par Gan Sam 11 Mai - 3:00

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Tavern12
La taverne de l’aigle brulé
(Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste inconnu)


Année 181, 3ème lune, 10ème jour - Pazen

Les affaires allaient devenir intéressantes suite à un passage à la taverne de l’aigle brulé située à Pazen. Pendant que Lynn Valmont s'enivrait de breuvage hors de prix, il se demandait s'il allait pas buter ce tavernier. En effet, si ce dernier lui réclamait encore une fois comment il allait le payer, il est fort probable que Valmont allait lui trancher la langue. C’est alors que le roi de Gahrel : Gaeron, a fait irruption dans ce lieu.

—« Bordel de merde! Qu'est-ce qu'il fout là? », lâchait Lynn avec stupeur.

Le souverain était accompagné de seulement cinq gardes et d'un mercenaire au teint  blafard. Ensemble, ils s’approchaient du bar où il était accoudé. Visiblement, le souverain était à la recherche de sa fille, et son enquête l'avait mené à Pandora. Un dénommé culte Procrafis serait derrière ce kidnapping. Était-ce une secte ? Nul n'en était informé, toujours est-il que ces indications étaient utiles et Lynn avait un coup à jouer.

Il décidait donc de proposer ses services à « son roi », notre homme savait particulièrement qu’il avait besoin de se renflouer et il s’agissait là de l’occasion rêvée. Après s’être présenté de manière un rustre devant son souverain, il tentait de soutirer plus d'informations au tavernier qui se révélait plutôt peu avare en réponse à ses yeux. C’est ainsi que Lynn attrapait la main droite du malheureux pour lui clouer sur son comptoir grâce à sa dague fétiche.

Le pauvre bougre hurlait si fort, trop fort, que Valmont décidait donc le cogner au visage et c’est ainsi qu’il s’écroulait directement. En voulant faire bonne impression au roi, il gagna tout l’inverse et surtout, en sortant de l'auberge, la garde de Pazen attendait là, attirée par les cris et les hurlements peu communs à cette heure de la journée. Notre aigrefin était en train de préparer son plan :

—«  Je pourrai me faire ces soldats et leur capitaine ! », à peine eut-il eu le temps de porter sa main sur la garde de son arme que Nym le convainquait de ne rien faire. En effet, Gaeron gérait la situation pour obtenir une audience avec le nouveau roi de Pandora. Visiblement, les mots ont eu raison de la force, car le souverain de Gahrel recevait ce qu’il désirait.
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 108
Points : 287
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Empty Re: L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont

Message par Kefka Mar 17 Nov - 16:43

L'hideuse calamité de l'illustre Lynn Valmont Captur10
Le chateau de Pandora (Technique : Peinture - huiles mixtes|artiste inconnu)

Tout Pazen était sous tension depuis la disparition du roi Seikiro, qui à l'heure actuelle était remplacé par ce nouveau roi sorti de nulle part... Le non illustre Herzat Dyrwoodan, qui, selon les dires, serait un fils bâtard.
Après le retour du souverain, notre aigrefin faisait donc voyage avec ses récents compagnons de route et quelques hommes du roi Pandorien.

—« Quelle perte de temps, il serait bien plus simple que je parte tout seul en reconnaissance ! Je reste persuadé que ce groupe ne saurait pas capable de prendre des décisions pour mener à bien nos obligations ! », grommelait Lynn avant que son attention fût accaparée par un enfant qui courait vers leur position.

Le jeune garçon relatait avoir fui une troupe où, lui, sa mère et d’autres avaient été emprisonné. Au fil de ses explications quelque peu confuses, il était fortement possible qu’il s'agisse du culte évoqué par le roi Gaeron. La petite escouade ne semblait pas trop se décider, nul ne pouvait assurer que ça n'était pas un piège. C’est alors que Nym et quelques soldats Pandoriens partaient dans la direction indiquée par l’enfant.

—« Pour moi, il n’y a aucune raison à perdre avec ce môme, il serait d’ailleurs étonnant qu’ils ne soient pas tous déjà morts ! », lâchait avec désinvolture Lynn.

À peine eut-il eu le temps de terminer sa phrase que les éclaireurs revenaient avec des informations notables. Ils avaient retrouvé la mère et deux hommes de Pandora étaient restés pour pour tenter de sauver cette dernière. Il était hors de question pour notre guerrier de laisser pareil occasion, il allait enfin pouvoir user de sa lame et faire couler le sang. Une fois en scène, Lynn se déplaçait avec tellement d'aisance qu’il semblait valser. Ses mouvements étaient à la fois gracieux et habiles tout en dégageant également une extrême violence. Il avait suffi de seulement deux, trois passes d’estoc pour venir à bout de quatre individus. Malheureusement, part sa précipitions, il n’avait pas remarqué les archers qui avait commencé à dégainer leurs armes. Lynn avait été touché à l’épaule, mais rien ne semblait l’arrêter. Il se rua sur ses derniers pour mieux se positionner à leurs côtés. L’aigrefin qu’il était usa d’une attaque circulaire au niveau des flancs en terminer avec eux.

—« HAHAHAHAHA, ces déchets ne pouvaient rien contre moi ! », se gaussait-il, avant de reprendre « je n’ai pas besoin de coéquipiers, tous autant que vous êtes, vous n’êtes que des amateurs ! »

Le roi de la cité du diable et Nym était stupéfait par la force et l’inconscience de Valmont, mais ne se laissant décontenancer, ils avaient fait en sorte de glaner des informations pour pouvoir progresser avec cette mission. C’est ainsi que notre groupe devait avancer plus profondément dans la forêt Pandorienne pour atteindre une caverne. Plus ils s'enfonçaient dans cette dernière, plus la lumière se faisait rare dans ce tunnel. La descente était longue, fatigante et des questions commençaient à venir à la tête de ces hommes.

N’étaient-ils pas en train de tourner en rond ?

Avant même de pouvoir réfléchir à cette interrogation, le sol se dérobait sous leurs pieds les entrainant dans une longue chute. Alors qu’il reprenait connaissance, Lynn était isolé. Dans la pénombre, au loin, il pouvait apercevoir et reconnaître un visage, ce dernier était malheureusement pour lui tristement encrer dans son âme.

—« Toi ! Crois-tu pouvoir revenir me tourmenter, moi, le seul et unique Lynn Valmont ? », vociférait-il, avant de perdre le contrôle, de se laisser aller à la rencontre de cet individu. Sans réfléchir, il l’attaquait avec toute la hargne et la force dont il pouvait faire preuve. Néanmoins, l’effet qu’il recherchait n’arrivait pas. Ses coups, malgré une exquise précision ne touchaient cet homme. En face de lui, l’être qu’il voulait voir mort le regardait avec un air des plus insultants. Lynn pensait qu’il perdait pied, les rares fois où il s'imaginait arracher la victoire, il n’en était rien. Après un temps qui semblait avoir été interminable, notre héros solitaire tomba à genoux, épuisé et les muscles endoloris par l’incroyable effort physique qu’il venait d’effectuer. L’instant où Lynn comprit qu’il avait rendu les armes, il fondit en larmes et hurla de colère. Cet être en face de lui ne l’avait simplement pas battu, il l’avait brisé. Cet individu, l’objet de sa renaissance comme il se complaisait à l’appeler, était toujours là. Toujours en son âme bien que Lynn avait aimé croire le contraire.

C'était donc en larme, et le corps meurtri, que notre aigrefin succombait à la souffrance de sa réalité et tombait inconscient.
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum