Histoire et Chronologie d'Œil de Givre

Aller en bas

Histoire et Chronologie d'Œil de Givre Empty Histoire et Chronologie d'Œil de Givre

Message par Edvart Mar 15 Sep - 16:34

Histoire et Chronologie d'Œil de Givre Explor12
Prémices de civilisation : 60-85

C’est vers l’an 60 qu’il commence à y avoir du passage autour de l’île. Les premiers explorateurs y posent le pied en 62. On y découvre alors la faune de l’époque et la rudesse du climat. L’endroit est vite fui après les premiers essais de colonisation, car trop dangereux. Toute culture était presque impossible et faibles étaient les moyens d’aménager les lieux. Alors, on commençait à ne plus s’y intéresser.


Histoire et Chronologie d'Œil de Givre Pirate11
Occupation par les pirates : 85-120

En l’an 85, alors que l’île avait été totalement oubliée, pirates et bandits avaient besoin d’un repaire commun et, comme l’endroit était abandonné, ils s’y installèrent. C’est ainsi que naquit Yego. Ce village fut pendant un temps une base d’opération pour pirates assez prospère.

Un étrange groupe d’individus aux tuniques jaunes y avait élu domicile et dirigeait Yego dans l’ombre. C’était un lieu où l’on pouvait mourir pour trois fois rien, une information lâchée, une fâcheuse erreur… Il n’y avait pas de loi, c’était comme un Garhel miniature. Aucun précepte, seulement la liberté totale d’action. C’était la loi du plus fort. Ce temps dura trente-cinq années.


Histoire et Chronologie d'Œil de Givre Blank_11
Occupation des Marcheurs Jaunes : 120-174

Mais l’hécatombe commençait à vider l’île de sa population, et les pirates repartirent ailleurs, abandonnant à leur tour Œil de Givre. Les individus en jaune eux, étaient restés. Cachés dans les mines, bien en sécurité et dans un confort relatif. Néanmoins, leur culture du secret était bien portante et leurs expériences fructueuses. Même si ce n’était pas leur base principale, elle était assez importante pour l’organisation des Marcheurs Jaunes.


Histoire et Chronologie d'Œil de Givre Oeilde11
Projet Œil de Givre : 174 - ???

En l’an 174, la colonie de Bestat envoya des hommes en reconnaissance sur Œil de Givre. Ils ont dû s’attaquer aux bandits qui étaient resté. Pendant que dehors, la Bataille de Yego faisait rage, les Marcheurs Jaunes en avaient profité pour partir, un peu en hâte, laissant des expériences en cours.

Les colons cependant avaient exploré les mines, et avaient découvert un bon filon de ressources. Toutefois, les moyens ne permettaient pas encore de l’exploiter dans de bonnes conditions et ils quittèrent l’île en attendant le bon moment pour revenir. C’est alors qu’Azira Cold, une femme chat, arriva sur les lieux. Elle était en quête de vengeance contre les Marcheurs Jaunes, desquels elle était apparemment issue. Elle eut le courage de s’aventurer dans les mines et y trouva, en plus de quelques informations, des cobayes dans un tunnel lointain en profondeur.

Des êtres vivants qui, dans leur état, aura-t-on pu appeler des monstres.  Ils avaient été victimes de l’organisation. Azira les a pris sous son aile et a vu en Œil de Givre une opportunité de faire quelque chose de bien tout en luttant contre les Marcheurs Jaunes. Elle utilisera le village de Yego comme un orphelinat géant pour monstres mais aussi pour les autres races.

Ses enfants adoptifs s’occupent désormais de la gestion administrative, sociale et économique de l’île. Azira étant souvent en quête d’informations sur l’organisation et de fonds pour Yego. Ils ont pour nom Nash, Tréia, Dargos et Irys. Edvart, un draconique, fut l’un d’eux. Mais il avait préféré rester vivre sur Cotobro.
Edvart
Edvart
Vétéran
Vétéran

Messages : 38
Points : 72
Date d'inscription : 04/09/2019
Age : 27
Localisation : Dans un temple sous terrain, plongé dans l'oubli

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum