Aux délices des Vices

Aller en bas

Aux délices des Vices Empty Aux délices des Vices

Message par L'Empereur Sam 8 Aoû - 17:28

Aux délices des Vices Aux_dz11
Aux délices des Vices.


Après avoir appris où il vivait en ce moment, j'ordonnai a Alto de tuer ses hommes et de se donner la mort.
Je me souviens que c'est à ce moment là admirant mon œuvre, que je me suis dis que je prendrais bien un bon bain de lait chaud aux Délices des Vices.
— Bref extrait d'un récit de Rol-Vunshi.


Cette immense bâtisse dont la structure est presque entièrement faite en travertin auquel s'ajoute de belles allées de marbres et de mosaïques possèdent une allure à la fois douce et imposante.
De grandes colonnes blanches viennent supporter d'importantes voûtes alliant différents styles de construction qui mettent à l'honneur les nombreux architectes ayant travaillé sur l'endroit.

Sa vaste entrée au sol carrelé et aux colonnes digne d'un panthéon viennent ajouter à la grandeur du lieu, supportant un gigantesque dôme de pierre blanche dont l'intérieur est peint de différentes fresques aux coloris lumineux. Les voûtes espacées et inégales semblent avoir été placées sur différentes hauteurs expressément pour laisser entrer la lumière du soleil qui vient alors se refléter sur les nombreuses dorures des murs dans un chatoiement merveilleux.

Quelques jardins qui n'ont rien à envier à ceux du palais, entourent les allées menant aux autres bâtiments, laissant les clients ou visiteurs passer par une petite place, carrefour entre les allées dont le centre est tapissé d'une mosaïque représentant l'Ondine et les bienfaits du domaine de l'eau. C'est aussi de là que sont visibles les terrains destinés aux sports qu'affectionnent les cotobrois.

Mais si les jardins et la place donnent du temps pour respirer et se reposer, c'est surtout pour les bains/thermes qu'on se rend Aux délices des Vices. Ces derniers tirent profit d'un accès privilégié à l'eau pure coulant sous la ville ainsi que d'une dépense sans limite en savons de toutes sortes dont les arômes agréables émanent jusque dans les ruelles de la capitale, venant se mêler aux parfums des jardins.

Plus largement fréquenté par la noblesse et les riches marchands, l'établissement possède différents services allant des très coûteux aux plus abordables qui permettent à une partie de la classe moyenne de quelques fois s'offrir ces plaisirs.
Certains comparent le lieu à un quartier à part entière tant sa taille est colossale.
Le lieu toujours en effervescence réussit la prouesse d'accorder un service exemplaire malgré sa très nombreuse clientèle, les Délices des Vices exigeant de ses employés un travail considérable.

C'est donc en proposant différents services parfois retrouvés ailleurs dans la capitale que l'établissement s'est créé une grande réputation. Aux délices du Vice vous pourrez donc retrouver ces offres ; Thermes, Restauration et Sports. L'établissement propose aussi des services similaires aux maisons closes.
Il est aussi possible d'obtenir un logement mais étant tout particulièrement coûteux, même l'élite évite de trop en faire usage.

A noter qu'à toutes ces offres viennent s'ajouter le simple fait d'entrer dans l'établissement, qui constitue déjà un service en soit, l'entrée n'étant pas gratuite. Pour faire respecter l'ordre et recevoir son dû, une milice privée a été engagée en plus de la garde assurant la sécurité des rues.
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum