L'impétueuse Beuverie des Dragons

Aller en bas

L'impétueuse Beuverie des Dragons Empty L'impétueuse Beuverie des Dragons

Message par L'Empereur Jeu 6 Aoû - 14:04

L'impétueuse Beuverie des Dragons Impzot13
Impétueuse Beuverie des Dragons.

C'était une petite bicoque à front de mer, engoncée entre deux murs de la caserne de Cotobro. Son nom ne laissait pas de doute quand à sa clientèle ; « l'Impétueuse Beuverie des Dragons », les chevaliers-dragons de la capitale s'y retrouvaient tout les soirs lors de leur fin de garde, et se lançaient dans des jeux de boissons spectaculaires.Selon l'elfe Alto, le trafiquant de poison serait caché dans une salle secrète, accessible par un mécanisme qui lui était inconnu.

Je pris quelques minutes pour réfléchir à un véritable plan d'approche qui pourrait, cette fois ci, m'éviter des blessures et la dépense d'une de mes précieuses potions. Mais… le manque d'expérience m'empêcha de trouver meilleure idée que de simplement entrer la bouche en cœur.
La taverne, bien que petite, était très animée. Une dizaine de chevaliers réparti en groupe de trois ou quatre jouaient aux cartes  en buvant allègrement tandis que quelques plébéiens buvaient près du comptoir. Le tavernier, un nain à la longue barbe rouge, se tenait sur son comptoir et servait ses clients en sifflotant. Une musique bruyante sortait d'un instrument à vent situé contre le mur gauche de la pièce. En tout cas, personne n'avait remarqué ma présence
- [Extrait d'un récit de l'éminent Rol-Vunshi].


Cette petite masure appartenait autrefois à un Chevalier-Dragon du nom de "Isobel L'impétueux", mais elle l'aurait perdue au cours d'un pari, laissant la famille des tenancier actuel aux commandes. C'est du moins ce qu'on peut lire dans un contrat placardé sur le mur de la Beuverie.
L'endroit n'a pas fière allure, amas de pierres et poutres de vernies il y a plusieurs décennies, les murs de planches griffés et abîmés dénotent avec les objets de décorations plus récents et en meilleur état. La Beuverie reste sombre quel que soit l'heure du jour ou de la nuit, n'étant éclairée que par quelques lanterne et un immense chandelier suspendu dont les bougies restent pour la plupart du temps éteinte.
Malgré tout, sa réputation suffit pour attirer nombreux clients qui viennent s'amasser dans l'endroit souvent trop petit, attirés non pas par la qualité de la boisson mais surtout par l'ambiance légendaire de cette Beuverie.

Comment vous parler de l'impétueuse Beuverie des Dragons sans mentionner la merveilleuse mélodie que vous pourrez y découvrir ? En effet, situé sur presque tout un pan de mur, un instrument gigantesque et unique produit une musique endiablée qui ne manquera pas de vous émouvoir. Composés de pièces de métal, de cordes et de divers autres matériaux secrets, il est l'un des trésor de la capitale cotobroise (en tout cas aux yeux du peuple).
L'Empereur
L'Empereur
Grand héros
Grand héros

Messages : 81
Points : 335
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum