Aberte Vys - l'homme au Luth

Aller en bas

Aberte Vys - l'homme au Luth Empty Aberte Vys - l'homme au Luth

Message par Gaeron Sam 4 Avr - 3:23

Aberte Vys - l'homme au Luth Aberte10

   
    Aberte Vys, ménestrel de son état, a vu sa famille périr de la maladie. Abattu par le chagrin, il vagabonde pendant plusieurs années sur les routes de Cotobro et propose ses services de barde dans les différentes maisons, gagnant ça et là les maigres ressources lui permettant de survire.

    Au fil de ses pérégrinations, Aberte sentit en lui son âme d'aventurier se réveiller, aussi une fois arrivé à la Capitale, il eu vent d'une expédition et s'engagea dans une mission de protection fort lucrative - 2000 Po, la fortune d'une vie - proposé par un général du royaume.

    Chemin faisant vers la cité portuaire d'Arkkar, il fit la rencontre de Vrurg le Bondieusard, un orc bourru (se nourrissant visiblement majoritairement d'écureuils) qui battait volontiers la mesure, d'Azira, une femme chat dansant frénétiquement à la moindre note, mais aussi d'Evangel et Vömer Koskyn.

    Il embarqua alors à bord d'un bateau à destination des Terres Interdites, avec une escale prévue sur Kaylam.

   Au cours de la traversée, il sympathisa avec l'orc Vrurg qui se montrait très curieux et friand de chansons. Originaire de Gahrel, celui ci lui demanda s'il connaissait des ballades de son pays natal et plus particulièrement "Brave guerrier". N'ayant jusqu'ici jamais voyagé hors de Cotobro, Aberte ne connaissait pas cette chanson mais, trouvant le titre prometteur, il entreprit d'en écrire sa propre version:

Brave Guerrier:


    Au fil des jours qu'il passa à bord de ce bateau, il tomba sous le charme du médecin de bord, une elfe ravissante dont la beauté et la fraîcheur parvint à lui faire oublier le traumatisme subit par la perte de ses proches quelques années plus tôt. Un soir, il prit son courage à deux mains et poussa la sérénade à la porte de la cabine de cette remarquable femme afin de gagner ses faveurs.

    Armé de son luth, il fit courir ses doigts sur les cordes et entreprit une ballade enchanteresse :

Belle qui tiens ma vie:


    Quelques secondes après que la dernière note se fut éteinte sur son instrument - la voix tremblante à l'idée que sa démarche fut éconduite - il hasarda ces quelques paroles :

"Ma mie, me laisserez vous entrer, pour vos beaux yeux contempler ?"

"Mon cœur est vôtre je vous le donne.
Qu'Astéa à jamais me pardonne,
D'avoir voulu dans votre lit,
Vous faire l'amour toute la nuit"

    Lentement, la porte s'ouvrit et, sans un mot, sans un bruit, sa douce, les joues fardées de rouge, l'invita à entrer.

    Son audace couronnée de succès, au terme d'ébats sensuels et fiévreux, il s'endormit serein et comblé dans les bras de sa belle, le sourire aux lèvres.


    Le lendemain, le bateau s'arrêta auprès d'un navire marchand afin de refaire le plein de vivres. Profitant de l'opportunité, Aberte se procura un magnifique bouquet de fleurs de lys et de roses draconiennes qu'il comptait offrir à l'élue de son cœur. Tout à son affaire, et contemplant le présent qui devait sceller leur amour, il n'eu pas le temps d'éviter le mât du bateau qui, brisé par un boulet de canon, s’abattit sur lui et vint mettre fin à ses désirs, ses rêves... sa vie.
Gaeron
Gaeron
Grand héros
Grand héros

Messages : 59
Points : 75
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum