Descente en enfer, le renouveau du Gardien

Aller en bas

Descente en enfer, le renouveau du Gardien Empty Descente en enfer, le renouveau du Gardien

Message par Malasore Dunriaks Dim 29 Sep - 19:54

Chapitre 1 : Les ombres de Mids


Partie 1 : Arrivée en Mids



Descente en enfer, le renouveau du Gardien Ffb0d210

Un silence de mort pesait sur la plage...
Personne en ce lieu n'avait été préparé mentalement au chaos qui s'était déroulé le jour même...
Sur les 6550 hommes des cités libres mobilisé, un seul parvint à fouler le sol de Mids... Moi même... Tout les autres périrent en mer ou furent porté disparu... Parmi eux, Mylia, Igor, Lusael et Leïla occupaient l'intégralité de mes pensées.
Au point que toutes les horreurs du jour, comprenant les dragons, krakens ,mort-vivant et magie noire, ainsi que toutes les autres horreurs à venir ne me paraissait être qu'un détail insignifiant à l'instante...

Il n'était pas concevable qu'ils soient mort... pas maintenant, pas comme-ca...
Et pourtant le constat était là, devant mes yeux... Gahrel et Pandora partageaient ce triste sort et seul une poignée d'hommes de Cotobro ainsi que quelques individus débrouillards tel que Gaeron, Hysis ou encore Virion étaient parvenu à survivre à cette journée...

Colére, tristesse, incompréhension , je ne saurai dire quelles émotions m'animait en cette sombre soirée... Mon esprit était aussi vaporeux que la brume pesante de Mids qui régnait en ce lieu...

Et les ennuis n'arrivant jamais seul, la plage de Mids fût le théâtre d'une nouvelle bataille quelques heures plus tard à peine, au levé du soleil... Mais cette fois-ci il s'agissait bien d'être vivants, des orques pour la majorité d'entre eux...
Le bilan humain s'alourdit pour les forces de l'Alliance et les derniers survivants de l'armée de Cotobro étaient à quelques pas de la désertion... La guerre de Mids semblait terminé avant même d'avoir pût commencer...

Fort heureusement, tel un phare surgissant au milieu de la poisse , ma pierre de communication se mit à luire ! La communication était d'une qualité médiocre et je ne pû savoir qui était mon interlocuteur, mais j'appris néanmoins qu'il y eu des survivants, dont Mylia !

Cependant je n'eu pas le temps de me réjouir car j'appris dans la foulée qu'Avifort fût attaqué et Mylia kidnappé... Mon sang ne fit qu'un tour et mon corps s'anima instinctivement !

Je songea dans un premier temps à foncer droit sur la capitale pour détruire l'ennemi à la racine, mais mes compagnons d'infortune constitué entre autre d'Hysis et Rol-Vunshi me convainquirent de commencer par rallier l'avant-poste de Pandora "Mur de pluie" afin de regrouper nos forces...

Partie 2 : De sombres retrouvailles  


Descente en enfer, le renouveau du Gardien Sage_3-56bb975

Cette sensation si étrange et familière à la fois...
Aucun doute, c'était de nouveau ce lieu...

La forme noire devant moi et les sons qui commençait à en émaner en étaient des preuves irréfutables...

??? : L'heure est venue.
Malasore : Toi...
??? : Il est temps pour toi d'accomplir ton KA
Malasore : Il est surtout temps pour toi de révéler ton identité !
??? : Les ténèbres gagnent en puissance, bientôt ce monde ne seras plus...
Malasore : Arrête donc ton charabia et dit moi donc où t'est-tu caché ces 3 dernières années ! J'ai activé les sceaux comme tu me l'avais demandé et cela n'as eu pour seul but que de libérer une ombre avant que tu ne disparaisse sans laisser de trace !
??? : Tu comprendras tes actes en temps et en heure...
Malasore : Il n'y as rien à comprendre, fiche moi la paix avec tes histoires de KA ! Tu ne m'auras pas une seconde fois avec tes quêtes sans queue ni tête !
??? : Nul ne peux se soustraire à son KA...

Cet être masqué m'insupportait de plus en plus et je tenta de le décapiter d'un geste sec avant de me souvenir que mon équipement ne m'accompagnait jamais dans cette dimension...

??? : Bientôt tu t'y éveillera naturellement... Mais prend garde... Sans arme du KA pour t'épauler tu périras...  

Il prononça ces derniers mots sur un ton étrangement sinistre avant de disparaitre dans les profondeur de cette dimension infini... Je ne saurai dire combien de temps s'écoula alors... Mais ce qui était sûr, c'est qu'à mon réveil sur les terres de Mids chacun de ses mots étaient gravé dans mon esprit...

Partie 3 : Décombres sinistres  


Descente en enfer, le renouveau du Gardien D45tcy10

Les jours suivant furent une succession d’événements fâcheux et le groupe finit par se réduire à moins d’une dizaine d’individus…
Malgrés cela, la progression vers la colonie mur-de-pluie continuait…
Certains ne songeaient plus qu’à rentrer chez eux, d’autres à survivre, et d’autres encore partageaient mon désir de venger nos morts. Mais quels que soient nos motivations, mur-de-pluie était l’objectif commun qui permettait de garder l’unité du groupe au sein de cet enfer ambiant…

Une brume pesante accompagnait notre progression, et lorsque petit à petit une lueur rouge semblait la percer à l’horizon, nous ne savions pas si nous devions nous en réjouir ou pas…  Mais son origine ne tarda pas à se dévoiler, et c’est ainsi qu’un édifice imposant assimilable à une église se dressa sur notre route !
Le lieu n’avait rien d'accueillant… Néanmoins, le visiter pourrait éventuellement nous permettre de faire le plein de provisions…

Et bien que certains furent réticents au début, leur avis changea drastiquement lorsque l’ombre d’un dragon nous survola ! Ainsi, tout le groupe se retrouva en un instant à l’intérieur du bâtiment et les fouilles purent alors débuter, mais ces dernières furent de courte durée, car en l’absence de présence de nourriture, notre seul butin fut un lot de cierges…

Nous nous apprêtions à repartir, quand quelqu’un dégota un passage secret semblant s’enfoncer sous le niveau de la terre… Et à choisir entre retourner dehors avec le dragon à proximité ou explorer ce mystérieux passage, le choix fut vite effectué.

Le lieu semblait plutôt grand et délabré, mais étrangement il me paraissait familier…
Ce n’est que quelques pièces plus loin que je finis par apprendre qu’il s’agissait en réalité d’un temple dédiée à l’Ondine !

Je fus étonné d’apprendre l’existence d’un tel lieu sur Mids. Car en omettant la désolation du continent, le fait est que les fidèles de l’Ondine résident plutôt sur le territoire des Cités Libres. Et cela rendait d’autant plus surprenant l’état de délabrement du lieu… Il semblait abandonné depuis longtemps et infesté de zombies. Comment un lieu de culte aussi sacré avait pu finir dans cet état… ?

Les questionnements se succédèrent au fil de notre progression, mais nous n’étions pas au bout de nos surprises… Caché au fin fond du lieu, nous fîmes la rencontre d’un prêtre de l’Ondine. Nous approchâmes bien entendu avec méfiance, mais le pauvre homme semblait terrifié, affamé et… faible. Les questions fusèrent dans tous les sens et certains commencèrent à le menacer pour obtenir des réponses, ce fut notamment le cas de cet homme-loup du nom de Virion… Le ton commençait à monter et le roi Gaeron dû s’interposer pour tenter de ramener le calme. La prêtresse Hysis et le nain Thalgor en profitèrent pour mettre en sécurité le prêtre mais le loup s’agaça et sorti les griffes, ce qui contraigna la magicienne Opale à lancer un sort sur ce dernier !
Le loup tomba instantanément amoureux du roi Gaeron !  Mais la suite… je préfère l’oublier…

Une fois le calme revenu, le prêtre daigna nous en apprendre un peu plus sur sa situation, mais je fis rapidement l’impasse sur tout ce qu’il avait précédemment dit lorsqu’il évoqua la présence d’un individu dont la description semblait coller trait pour trait à celle de Mylia !
J’empoigna alors instantanément l’homme par le col de sa chemise et lui intima l’ordre de me conduire à elle. L’homme devint pâle et évoqua également la présence d’un démon, mais il finit par nous montrer le chemin sous la menace.

Le roi Vunshi se joignit à moi pour encadrer l’individu afin d’éviter qu’il ne lui prenne l’envie de s’échapper… Le reste du groupe étant occupé avec les morts vivants du coin…
Malheureusement, nos plans furent vite contrecarré lorsque le prêtre fu pris de convulsion sous nos yeux. Virion s'élança et l’éventra en un éclair, prétextant que le prêtre s'apprêtait à devenir un zombie.

Fort heureusement, nous étions presque arrivé à destination et nous n’eûmes aucun mal à trouver le lieu décrit par le prêtre. Nous poussâmes une grande porte, et je la vis alors… au centre de la pièce, aucun doute possible, c’était elle ! C’était Mylia !


Dernière édition par Malasore Dunriaks le Sam 1 Fév - 23:21, édité 3 fois
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 110
Points : 210
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Descente en enfer, le renouveau du Gardien Empty Re: Descente en enfer, le renouveau du Gardien

Message par Malasore Dunriaks Dim 29 Sep - 19:55

Chapitre 2 : KA et Ténèbres



Dernière édition par Malasore Dunriaks le Jeu 10 Oct - 21:28, édité 1 fois
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 110
Points : 210
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Descente en enfer, le renouveau du Gardien Empty Re: Descente en enfer, le renouveau du Gardien

Message par Malasore Dunriaks Dim 29 Sep - 19:56

Chapitre 3 : Monstres et dragons, l'aube d'une ère nouvelle



Dernière édition par Malasore Dunriaks le Jeu 10 Oct - 21:28, édité 1 fois
Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 110
Points : 210
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Descente en enfer, le renouveau du Gardien Empty Re: Descente en enfer, le renouveau du Gardien

Message par Malasore Dunriaks Jeu 10 Oct - 21:29

Chapitre 4 : Les secrets de Gaïa

Malasore Dunriaks
Malasore Dunriaks
Légende
Légende

Messages : 110
Points : 210
Date d'inscription : 08/04/2019
Localisation : Les cités libres (Dunriaks)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum