L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

2 participants

Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Gan Sam 6 Avr - 17:52

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Captur10
Le chateau de Pandora

Le royaume de Pandora était par le passé gouverné par un homme bon nommé Seikiro. Ces terres de Gaia sont connues pour abriter la plus grande puissance navale du pays. Cette dernière est d’ailleurs dirigée par l’amiral, Terus Elwor, et le vice-amiral d’escadre, Ovich Lasais. La garde royale est formée par les plus forts et les plus valeureux guerriers du royaume de plus, travailler dans l’armée du roi est grand honneur qui est de plus, très bien payé. La politique voulue à Pandora est-elle que l’esclavagisme et la torture y sont interdits.
Pandora possède également une forêt très dense ainsi que de la mine de Fran qui lui permet de disposer d’assez de ressources continuelles pour mener à bien ses projets de constructions ou pour exporter de la matière première.


Année 181
Lors de cette année-là, le roi Seikiro n’est jamais revenu de mission et les rapports évoquent que son corps a disparu dans les mers de Gaia. Il aura fallu attendre la chute de la citée d’Alira pour voir introniser un nouveau souverain pour Pandora. Ce dernier est le demi-frère de Seikiro, il se trouve être l’unique personne pouvant prétendre au trône. Cette même année, les recherches et expéditions permettent à Pandora de découvrir l’énergie d’Eslyx et d’en entrapercevoir les possibilités.
C’est ainsi que cette découverte est utilisée pour réarmer le royaume, à préparer ses défenses de la meilleure des manières et donc, de réorganiser la totalité des doctrines militaires de Pandora. L’ensemble de la flotte maritime se trouve être également équipée de moteurs à énergie afin de parcourir plus rapidement les voies maritimes tout en étant plus simple à manœuvrer.


Année 182
Le roi Herzat Dyrwoodan se marie avec Clardis Hallewell, la régente d’Oprya et fille du roi Gaeron le souverain de Garhel. Avec cette union, les forces armées des deux factions se trouvent être renforcées, et cela même, s’il existe des divergences d'opinions entre les deux royaumes. Pandora devient également, depuis ce mariage, complètement intégré à la politique d’Oprya.

Année 183
Durant un long moment, le culte de Procrafis sévissait dans le royaume. Le roi avait dépêché plusieurs héros pour vaincre ce dernier, mais en vain. Ces admirateurs de Procrafis ont décidé de partir d’eux même vu les moyens utilisés par la couronne pour tenter de les mettre en déroute.
Quelques lunes plus tard, l’ensemble de l’alliance regroupant Pandora, Garhel, Cotobro et les citées libres formula des requêtes au roi Sora. La première était de leur livrer Natsu, l’assassin qu’il protégeait à Mids. Sora ignorant les demandes répétées de cette coalition obligea ces derniers à déclarer la guerre au royaume de Mids.
Pour prévenir toute éventualité que pourrait entrainer la guerre de contre Mids. En l’an 183, le roi Dyrwoodan proposa une loi, pour protéger les terres du royaume, qui fut ratifié le même jour par le conseil de Pandora.

Année 184
La guerre de Mids fût une catastrophe, le roi n’est revenu, sa reine non plus et leurs corps restent introuvables. Néanmoins, le choix de préserver les armées Pandoriennes fut la bonne, car à présent, Pandora est la plus grande puissance militaire de Gaia. D’ailleurs le conseil de Pandora gère les problématiques internes du royaume dorénavant. Il se raconte que ce dernier désire mettre en place un groupe d’individus qui aurait pour tâche de raviver la flamme de la lumière dans tout Gaia.
Il existe néanmoins un rapport concernant le retour de la guerre de Mids. Celui-ci fut évoqué par le survivant Virion Nobregas ainsi qu’Hysis. Néanmoins, ce soldat de la meute semblait bien trop puissant et dangereux au vu de ce qu’il s’est passé vers les quartiers royaux de la famille de Sora. C’est pour cela que l’homme loup fut jeté dans les prisons du château alors qu’il était prêt à mourir pour protéger les terres Pandorienne et Gaia.


Année 185
Le tumulte bat son plein durant cette année en cours.


Dernière édition par Gan le Sam 17 Aoû - 14:15, édité 2 fois
Gan
Gan
Gan
Gan

Messages : 108
Points : 287
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Mer 21 Aoû - 18:20

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Citzo_10
La cité de Pandora

La capitale de Pandora, aussi appelée "L’acropole de Pazen" s’articule autour de cinq secteurs : La place d’Avygael, le Vieutetre, Nobleroche, Vieilledune et son centre d'entrainement.

La place d’Avygael regroupe le château de Pandora, la cathédrale d’Astea et le marché d'Embruine. Vieilledune est le district est de la ville, cette partie centralise les anciens nobles et héros de l’armée de Pandora. Fière de leurs missions accomplîtes  pour leur roi, ces derniers continus d’entrainer les jeunes recrus au centre d’entrainement.

À l’ouest, il y a le Vieutetre, ici, il s'agit de la partie la plus moderne de la cité, bon nombre de chercheurs et professeurs se trouvent là-bas. D’ailleurs, en l’an 183, l’école de Soleis a été construite au Vieutetre et son cursus scolaire s’est vu créer par l’ensemble des mages et enseignant de tout Gaia.

Pour ce qui est de Nobleroche, au sud du château, cette dernière regroupe bon nombre d’artisans de grande renommée. L’illustre Sylrol Manngrim travail d’ailleurs dans l’une des forges de ce secteur. Il est connu pour fournir les armes pour l’armée de Pandora.


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Sam 4 Jan - 21:42, édité 9 fois
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Mer 21 Aoû - 18:20

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Pandor10
La fontaine d'Avygael

La place d’Avygael est le cœur de la capitale de Pandora, c’est un haut lieu politique, culturel et religieux. Le château de Pandora, également connu comme le Château Pazen, se distingue pour son architecture et sa mise en valeur excessive. Durant les années 100, il y avait une fissure entre la population et la couronne. À présent, bien que Pazen garde son aspect ostentatoire, le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour ses sujets. La place d’Avygael abrite d’autres monuments, la cathédrale d’Astea, par exemple, est un haut lieu populaire. Cet édifice hiératique offre énormément pour les plus démunis. Comme l’ouverture d’esprit n’est plus à prouver dans la capitale de Pandora, il n’est donc pas étonnant de voir des elfes, des nains ou même un orc effectuer les psaumes sacrés dans cette église. La fontaine d'Avygael qui trône au centre est réputée à travers Pandora. Une légende raconte que des amoureux se sont unis devant cette dernière. Demander la main de l’être aimé à cet endroit offrirait donc le bonheur aux jeunes amants. S’agit-il seulement d’un mythe ?

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- Le marché d'Embruine
- Le conseil de Pandora
- L'auberge du Bouclier brisé
- La maison d’Hevan Solion


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Mer 28 Aoû - 19:58, édité 8 fois
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Mer 21 Aoû - 18:21

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora 013fc611
La partie Est de Pandora, Vieilledune

Vieilledune est la partie Est de capitale de Pandora et est connu pour être principalement composé par les anciens et actuels membres de la garde de Pandora. Les soldats qui constituent l’armée de Pandora sont issus de toutes races. En effet, bien que par le passé seuls les humains pouvaient prendre les armes pour défendre le royaume, une loi a été promulguée pour permettre à chacun de venir grossir les rangs des soldats des terres de Pandora.  
L’ensemble des citoyens de Vieilledune sont toujours prêts à rendre service et à prodiguer des conseils ou entrainements à ceux qui en sont dignes.

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- La taverne de l'aigle brulé
- La guilde des camarades de Vieilledune
- La maison du commandant Disam Beolar


Dernière édition par Kefka le Mer 16 Déc - 22:46, édité 7 fois
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Mer 21 Aoû - 18:21

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Pandor11
La partie Ouest de Pazen, le Vieutertre

Le Vieutetre est un bourg connu pour être cosmopolite où chacun a le droit d'y loger, de ce fait les races s'y retrouve fort différentes avec beaucoup de diversité culturelle. Il n’était donc pas rare de croiser des  humains, elfes, nains, demi-elfes ou encore des orcs dans cette partie de la ville. Depuis l’ouverture de l'école de Soleis, Vieutertre a le privilège de voir passer en son sein d’éminents mages, invocateurs ou herboristes donner des cours ou des formations temporaires liées à leurs capacités extraordinaires.

Hormis l’académie de Soleis, il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :

- La taverne des deux renards
- La guilde des magiciens


Dernière édition par Kefka le Lun 28 Sep - 13:43, édité 7 fois
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Mer 21 Aoû - 22:35

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora 71007410
Nobleroche, quartier des artisans.

Nobleroche est la partie qui regroupe de nombreux artisans qui sont aussi bien habiles avec le bois que la pierre. En effet, il s’agit des matières premières les plus utilisées ce qui n’empêche en aucun cas ces ouvriers de façonner des objets remarquables et esthétiques. D'ailleurs, les nains sont très présents dans cette partie de la ville, leur vigueur et leur force sont des atouts pour déplacer les matériaux de construction. Sylrol Manngrim vit également dans ce secteur de Nobleroche. Ce dernier est réputé pour forger les armes de l’armée de Pandora.

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :


- La forge de Sylrol Manngrim
- L'auberge du renard futé


Dernière édition par Herzat Dyrwoodan le Mar 27 Aoû - 11:52, édité 5 fois
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Empty Re: L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora

Message par Kefka Ven 23 Aoû - 11:28

L’acropole de Pazen, la capitale de Pandora Pandor12
Le Centre d’entrainement de Pandora

Le Centre d’entrainement est le lieu qui permet de former l’élite de l’armée de Pandora. Quelle que soit votre race, que vous soyez un homme ou une femme, du moment que vous êtes courageux et que vous respectez les valeurs du royaume de Pandora vous pouvez prétendre à rejoindre les rangs de l’armée.

Sur cette place, l’ensemble de l’équipement pour parfaire son style de combat est disponible. Il est possible de devenir lancier, épéiste, maître d’arquebuse, arbalètiste ou archer. De nombreux anciens héros de guerre de Pandora viennent régulièrement y proposer leurs conseils et encourager les jeunes recrues.

Il existe plusieurs lieux qui méritent que l’on s’y attarde :


- L'arène
- La tente de Diel Tralis
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum