L'histoire jusqu'ici....

Aller en bas

L'histoire jusqu'ici.... Empty L'histoire jusqu'ici....

Message par Muh-Laus Jeu 24 Sep - 18:37

L'histoire jusqu'ici.... Db91oul-e8c9c676-7980-4b9d-ac65-4d5be9b7acbc.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvNDQwNDUzOWUtYjNiOC00MzRiLWE4YzktZWMzYjk3OGZkMWJhXC9kYjkxb3VsLWU4YzljNjc2LTc5ODAtNGI5ZC1hYzY1LTRkNWJlOWI3YWNiYy5qcGcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ

Vème lune de l'an 187




Kizvac Cherik, Malo Depertefide, et Viktor Caleghast, ces trois hommes que le Ka semblait avoir réuni se tenaient devant l'Impératrice de Gahrel : Luna Gaeron. Bien qu'impatiente devant les mauvaises manières de chef de la troupe des trente et uns mercenaires, elle finit par dire au groupe la raison pour laquelle elle a réuni en ce lieu des personnages avec une réputation aussi sinistre.

Elle les aurait convoqués pour qu'ils aillent délivrer un message au gardien de Dunriaks, ceci dans le but de lui proposer une alliance. Visiblement le précédent messager n'est jamais revenu, ayant sûrement servi de pâture aux monstres de l'île, et il ne semble plus recevoir les missives car il n'a pas répondu à la dernière de l'Impératrice.
Luna Gaeron confie donc un parchemin doté du sceau royal, et explique au groupe qu'un navire les attends au port de la capitale.

le voyage ne dura pas plus de trois semaines, Malo Depertefide semblait être le seul assez joueur pour parier son or avec les soldats de Gahrel dans divers jeux. L'homme rat et le guerrier restant plutôt dans leur coin. L'épée de Viktor sembla néanmoins susciter l'intérêt du magicien, et du mercenaire, mais le temps de poser quelques questions et voilà qu'ils voyaient déjà tous l'île à l'horizon, qui semblait posséder comme une aura démoniaque autour d'elle...


L'histoire jusqu'ici.... 41389e7959b58c6f24c72fbd278118fc

Une semaine, voilà le temps dont il disposait pour accomplir leur mission et revenir, s'ils ne revenaient pas durant ce délai, l'équipage retournerait à Gahrel, sans eux. Viktor ne s'inquiéter pas plus que ça, il avait l'habitude à présent de faire des vadrouilles sur cette île et Kizvac et Malo comptaient sur lui pour faire office de guide durant ce périple.
Cependant Viktor remarqua que quelque chose n'allait pas : de la brume sortait du château, et il y avait comme une aura démoniaque les entourant, ce n'est pas tout ! Kizvac fit part à ses collègues d'une chose qu'il avait remarqué, toutes les entrées de l'île semblaient avoir été défoncées par une force maléfique !

Découvrant un passage secret, ils y pénétrèrent l'un après l'autre, mais avec moins de panache qu'à l'arrivée. Ils arrivèrent dans de long corridor, sans aucune source de lumière. Viktor toujours en tête, ils se rendaient bien compte que quelque chose n'allait pas dans ce donjon, ils commençaient même à être pris de vertiges.
Soudain ! Ils tombèrent nez à nez avec un gobelin, l'épée au clair ! Viktor se rua avec Cadavre sur cet adversaire, mais à peine l'eût-il touché qu'il fut violemment projeté en arrière, dégringolant sur Malo.
Après une analyse du mage, Kizvac découvrit que le gobelin était sous l'emprise d'une terrible magie des ténèbres, et qu'elle faisait certainement effet sur eux aussi à présent.


L'histoire jusqu'ici.... 65a433c89f128d934abb157033085f0d

À peine eurent-ils le temps de sortir, qu'ils succombèrent à cet énergie maléfique qui les entourait, le faisant tomber dans un profond sommeil. Ils se « réveillèrent » dans un monde éthéré, enveloppé de ténèbres. Une ombre aux pupilles rouge s'approcha d'eux et leur promit milles tourments, mais se ravisa tandis-ce qu'elle vit Kizvac.

Elle relâcha le groupe de son emprise, et se présenta au Ka-Tet avec de nombreux noms, l'un d'eux attira plus particulièrement l'attention « Satan ». Elle expliqua au groupe que c'était elle qui avait jeté cette malédiction sur l'île et tous ces occupants, Malasore s'étant montré indigne de la puissance des ténèbres.
Cependant, elle vit en eux un appel du Ka, elle leur offrit une vision de la tour monde, où reposait Astéa au sommet, et joua sur leur soif de pouvoir pour voir s'ils étaient bien les personnes qu'elle recherchait.

En échange d'un pouvoir illimité, ils devront accomplir leur Ka pour obtenir ce qu'ils convoitent. La première étape était de s'emparer d'un livre, qui se trouve dans la salle des coffres de Dunriaks. Avant de ressortir de cette transe, l'ombre leur dit de rassembler le Ka-Tet des ténèbres pour qu'ensemble ils enfouissent la lumière sous les ténèbres.
Dans la salle des coffres, Kizvac s'empara du livre qu'il ne put malheureusement traduire, et après avoir récupéré quelques babioles parmi les montagnes d'or, ils partirent.

S'étonnant de revoir sitôt le groupe, le soldat demanda ce qu'il se passait sur cette île, mais le soldat comprit rapidement qu'il n'y avait plus rien à négocier avec le gardien de Dunriaks.
À leur retour à Gahrel, la sixième lune de l'an 187 débuta.


VIème lune de l'an 187, au deuxième de la deuxième semaine




Aucune alliance avec le gardien était possible désormais, mais Luna les épargna malgré tout, puisqu'ils semblaient bien plus important que ce qu'elle aurait cru, mieux, elle ne put lire le livre non plus mais dit au groupe qu'un vieux traducteur qui travaillait du temps de son père était capable de traduire tous les textes de Gaïa, et qu'il se trouvait à Ortis.
Qu'avait-elle à gagner à les aider ? Le Ka-Tet ne le savait pas.

Ce que Malo su en revanche, c'est qu'un soldat l'ayant pillé durant la traversée habitait en ville. Voulant récupérer son dû il alla chez lui et défonça sa porte, le trouvant entouré de sa petite famille.
Le soldat n'avait plus les pièces sur lui et le supplia de l'épargner sous le regard de sa femme et de son enfant. Malo prit de pitié lui fit bien comprendre que ça n'était que partie remise, et qu'il était désormais son esclave, il partit de la maison pour rejoindre les autres.

le groupe, était-il prêt à assumer ce nouveau rôle d'émissaire des ténèbres ? Seul le Ka nous le dira...
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 139
Points : 265
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire jusqu'ici.... Empty Rencontre avec le Ka ?

Message par Muh-Laus Jeu 15 Oct - 16:02

VIème lune de l'an 187, deuxième jour de la première semaine...

Après « l'entretien » avec le soldat Gahrelien, nos trois compères se préparèrent à partir en direction du village d'Ortis. Chacun achetant ses propres provisions pour tenir la semaine. Malo qui est de Gahrel savait que pour atteindre Ortis à pieds il leur faudrait une semaine, ne voulant pas perdre d'énergie et de temps inutilement il décida plutôt de prendre son cheval pour se rendre au village des artisans et des forgerons, quant à Kizvac, il avait également sa monture.

Restait Viktor qui ne possédait pas de cheval, si au début le malheureux voulut monter derrière Malo pour gagner du temps et économiser son argent, le mercenaire lui a rapidement fait comprendre que s'il voulait monter derrière lui il faudrait en payer le prix, ici c'était cinq pièces d'or.
Ne voulant pas payer, il décida plutôt de se rendre à une des écuries de la capitale pour acheter un des chevaux du palefrenier. Ce dernier lui en proposa un qui semblait à première vue en bonne conditions pour ce voyage très court. Après l'avoir payé, il partit rejoindre ses compagnons qui l'attendaient à l'entrée de la capitale.

Avec des chevaux, le voyage ne durera que trois jours, une fois arrivé à Ortis, ils commencèrent à questionner les paysans pour savoir où pourrait se trouver Kāgajēra Sīṭa, l'un d'eux fini par leur apprendre qu'il vivrait reclus en ermite à l'orée de la forêt, près du village. Kizvac et Viktor s'y rendent, suivit de près par Malo qui les prends en filature.
Arrivant devant une maison, l'homme rat toque à la porte pour savoir s'ils sont bien au bon endroit, et tombe nez à nez avec un vieillard aveugle.

L'histoire jusqu'ici.... Latest?cb=20170328190117

Ce dernier se présente comme étant Kāgajēra Sīṭa, ancien traducteur au château de Gahrel. C'était donc bien leur homme. Kizvac lui demande donc s'il peut traduire le livre en lui tendant ce dernier. Malo arriva précisément à ce moment là, ayant raté le début de la discussion. Après plusieurs minutes qui parurent interminables, le vieillard releva la tête et leur expliqua que ce livre était un mélange d'ancien Midsien, de démoniaque, et peut être même d'autres langages.

Pour la première fois depuis longtemps, il fut incapable de comprendre et de traduire ce le langage, il redonna le livre à Kizvac et leur recommanda de se rendre là où il l'avait trouvé pour le traduire. Kizvac le remercia et commença à partir. Cependant Malo trouva l'attitude de l'homme rat irrespectueuse à l'encontre de Kāgajēra Sīṭa, et lui donna une bonne baffe pour « lui apprendre le respect » ; puis il donna cinq pièces d'or au vieil homme en espérant qu'il en dirait plus.

Mais Kāgajēra Sīṭa semblait avoir tout dit et accepta volontiers les cinq pièces d'or pour le service rendu. Malo commença à s'emporter, lui demandant de rendre ces pièces, l'accord étant qu'il les gardait uniquement s'il pouvait en dévoiler plus sur le livre. Tentant un coup fourré pour dissimuler les pièces, le mercenaire se rendit vite compte de la supercherie et commença à détruire un à un les meubles de la maison.

Il alla jusqu'à le menacer de lui couper un doigt par pièce manquante, le vieil homme tremblant lui rendit vite ses pièces d'or. Une fois dehors, Malo vit Kizvac projeter un sort de ténèbres sur son cheval qui lui arracha deux pattes. Puis ils partirent. Furieux, le mercenaire récupéra les affaires importantes sur son destrier puis partit en acheter un nouveau à Ortis, avec la ferme intention de traquer les deux hommes.

Kizvac a fait ça car Malo l'a frappé. Pendant ce temps là, Kizvac et Viktor prennent une légère avance mais finissent par la perdre en grande partie à cause du cheval de Viktor qui était de très mauvaise qualité, le palefrenier l'ayant arnaqué.
Ils décident donc de prendre du repos et de s'établir durant la nuit pensant Malo très loin. Malgré tout, ils décidèrent de prendre des tours de garde dans le doute, Viktor s'occupant du premier pendant que Kizvac s'endormit paisiblement.

Viktor entendu du bruit mais fut rapidement assommé sans pouvoir faire quoique ce soit.  À son réveil Kizvac se rendit compte qu'il était attaché et entouré... De marchands d'esclave ! Malo qui observait ce spectacle de loin se réjouit de voir que ses deux cibles avaient déjà été capturé, mais à son grand désarroi, il se prit un projectile qui le fit tomber de son cheval et fut rapidement encerclés par des hommes à son tour.
Parmi le groupe d'homme qui l'encerclait, il y en avait un mieux habillé, et qui avait de plus belles parures. Il s'exclama « Encore un ! J'ai fait une bonne prise ! » puis il s'esclaffa.

L'histoire jusqu'ici.... Nephalia-smuggler

Malo tenta de lui asséner un coup, mais il fut rapidement maîtrisé par les hommes qui l'entouraient. Les trois malheureux furent dépossédés de tout leurs biens, et emmenés pour être vendus en tant qu'esclave...
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 139
Points : 265
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum