Calendrier lunaire Pandorien

Aller en bas

Calendrier lunaire Pandorien Empty Calendrier lunaire Pandorien

Message par Kefka Jeu 5 Mar - 18:21

La composition du calendrier lunaire Pandorien se structure en fonction des grandes batailles qu’ont pu engendrer les terres de Gaia ainsi qu’aux avancées liées à ses chercheurs, ses esthètes, ses artistes ou encore ses magiciens.

1ere Lune - L’inspiration lunaire
2nd Lune - L’aurore radieuse
3eme Lune - L’ode aux gloires d’antan
4eme Lune - L’esthète miséricordieux
5eme Lune - L’aube des artistes
6eme Lune - Le désarroi des saints
7eme Lune - L’orgueil des damnés
8eme Lune - La lune crépusculaire
9eme Lune - Les heures sombres
10eme Lune - L’effroi des liens
11eme Lune - L’aura des preux
12eme Lune - Les célébrations saturnales

La 1ere Lune correspond à l’annonciation de la nouvelle année et place en avant Astea, la déesse unique de la création, du renouveau. C’est ainsi que le peuple de Pandorien commence chaque année en priant Astea. La seconde Lune et la troisième Lune amènent son lot de rituels destinés aux « dieux anciens » pour aspirer à un futur radieux.

Les deux suivantes en appel à célébrer les icônes qui ont amené Pandora à ce qu’elle est. Que ce soit de grands dirigeants, des héros de guerre, des souverains modèles, des hommes ou des femmes reconnus pour les talents artistiques. D’ailleurs, il existe trois fêtes traditionnelles durant ces deux lunes : le jubilé d’Artionis, les noces de servitude et le festival de la louve.

Les cinq lunes suivantes existent pour rappeler le triste dessein qu’a pu vivre Pandora. En effet, en l’année 66, Pandora était en guerre, les différentes cités se déchiraient, le peuple voyait les « dieux anciens » les abandonner. Le roi de l’époque, à présent oublié des citoyens, par son orgueil, précipita la chute de l’empire Pandorien. Le royaume s’est donc assombrit, et cela, pour plusieurs années. Il aura fallu attendre la onzième lune de l’an 97 pour voir arriver un héros, celui qui unira le royaume 15 années plus tard. En effet, durant l’année 100, une riposte fût menée par cet être de lumière considéré, par certains, comme Démiurge. Il mena à la victoire le peuple, unifiant ainsi les cités et bottant hors des frontières le mal qui gangrénait Pandora. Cet homme créa par la suite ce que nous connaissons comme étant le conseil de Pandora qui permet l’unité du royaume.

Le dernier mois du calendrier Pandorien tend à fêter le début du solstice d’hiver. Durant cette période, les « dieux anciens » sont célébrés dans une réjouissance populaire connue pour aider les plus démunies.
Kefka
Kefka
Héros du Ka
Héros du Ka

Messages : 224
Points : 326
Date d'inscription : 11/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum