??? - Journal d'enfance

Aller en bas

??? - Journal d'enfance Empty ??? - Journal d'enfance

Message par Muh-Laus Mer 29 Avr - 11:38

Pré en bull


(je crois que cest comme ca)

   Ceci et le journal intime d'une jeune fille garre à celui qui ose y toucher ! Je consignerais ce qu'il s'est passé dans ma vie ici ! Et je pense qu'il sera bien bien rempli !

1ère lune de l'an 186, 4ème jour


   Aujourd'hui il fait moche, tata m'a habillé dans des habits tout noir, ça me rend presque triste... Il pluviote dehors, et je vois même quelque feuilles par terre, bizarre. J'attends tata à l'entrée, elle veut m'emmener quelque part, je crois. Je l'entends discuter avec tonton, mais j'entends pas leur conversation par contre. Elle ressort, habillée en noire, les joues trempées, je me demande pourquoi d'ailleurs, elle s'essuie avec un mouchoir avant de me sourire, répondant qu'elle avait une poussière dans l’œil et qu'il ne faut pas s'inquiéter, elle a du voir ma tête apeurée. On fait coucou à tonton avant de partir, pour lui dire à tout à l'heure. Tata prends ma main, un tas de fleurs qu'elle a pris dans un panier, et on sort dehors...

   Je reçois quelques gouttes sur la tête, je pousse même un petit éternument, ça fait rire tata, je renifle, elle me sort un petit mouchoir, je la remercie, mais je suis un peu triste, à cause du temps surement. Il y a un peu de gens qui sont entassés à leur travail, ma tata leur dit bonjour, mais ne s'arrête pas en chemin. C'est bizarre, elle marche doucement, mais sans s'arrêter, elle fait ça généralement quand elle est un peu triste. J'ai de la peine pour elle, je ne comprends pas bien la situation moi ! Mais de ce que j'ai compris on se rend au « cimettiere » j'espère l'avoir bien écrit. Elle m'a dit qu'on allait rendre visite à papa et à maman ! Elle, elle allait voir papy et mamie. Dommage que je ne les ai pas connu, ni eux ni papa et maman d'ailleurs, mais pas grave ! J'étais contente de leur rendre un peu visite, apparement il me voyait depuis le ciel !

   Quand j'avais demandé à tata, elle me disait que ma maman était une personne très gentille, et qu'elle aurait adoré s'occuper de moi à sa place, mais elle était morte à cause d'une vilaine maladie. Et papa, le frère de tata, est mort pour le pays, c'est ce que tata m'avait raconté ! Je comprends pas tout, mais c'est pas grave ! On est arrivé au cimettiere, la pluie est devenue un peu plus forte. L'endroit m'a fait faire un froid dans le dos, ou alors c'est la pluie, je sais pas trop. On arrive deux tombes, tata s'arrête devant, j'essaie de lire même si j'ai un peu de mal, de ce que je comprends, on est juste en face de papy et mamie ! Tata se cueille, un petit moment, pour ne pas l'embêter je fais un peu pareil, puis elle s'empare de deux fleurs dans son panier et les mets sur leurs tombes. En me souriant, elle me prend la main et nous emmène un peu plus loin...

   La pluie se calme un peu, et je me sens apaiser, depuis le début tata est silencieuse, mais là on s'arrête devant deux tombes, et elle me dit « Voilà Edomée, on y est. Tu veux dire bonjour à ton papa et à ta maman ? Ils nous regardent et nous écoutent, tu peux y aller. » Je leur dis bonjour timidement, je savais pas trop s'ils m'écoutaient vraiment, mais ça me faisait plaisir de leur parler ! Du coup, je leur racontais tout ce que je faisais tous les jours, que tata me faisait l'école, allant même jusqu'à m'apprendre l'elfique puisque c'était un peu la deuxième langue à tata, et à toi papa ! Je prenais mon temps pour leur raconter, je venais les voir qu'une fois par an... Tata me tendit le panier, et m'invita à poser une fleur sur chaque tombe. Je commençais par donner une fleur à maman, et puis j'en ai donné une à papa, au moment de la poser, un courant d'air fort fort c'est levé, et un des pétales et parti ! Pas grave, je posais la fleur quand même.

  On resta un peu, puis on repartit du cimettiere. Je jetais un dernier coup d'oeil derrière moi, en faisant au revoir à papa et maman, mais aussi à papy et mamie. En rentrant à la maison, vu qu'il faisait trop mauvais je rentrais dans ma chambre pour jouer au chevalier avec l'épée en bois de papa ! J'espère quand même que demain je pourrais aller jouer avec mes amis !
Muh-Laus
Muh-Laus
Légende
Légende

Messages : 139
Points : 265
Date d'inscription : 10/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum